Organiser un mariage haut de gamme en Val d’Oise et Oise, comment s’y prendre ?

Le mariage est un événement unique au cours duquel les jeunes mariés doivent créer un moment féerique et vivre des instants inoubliables. Pour cela, des prestations somptueuses et des accessoires de luxe peuvent rendre la journée vraiment spéciale. Cependant, ce genre de mariage requiert une bonne et longue préparation, ainsi qu’un budget suffisant. Voici quelques conseils si vous souhaitez réussir l’organisation d’un mariage haut de gamme.

Trouver des tenues de mariage et des accessoires haute qualité

Pour s’offrir un mariage luxueux, il est important pour les mariés de se vêtir d’une robe et d’un smoking haut de gamme et idéalement, faits sur mesure. En effet, même les boutons de manchettes doivent refléter le luxe, tout comme les chaussures et la voile de la mariée. Et cela, sans oublier la coiffure et les accessoires pour cheveux qui doivent représenter l’excellence (couronne, diadème, barrette et perle éclatante…).

Le parfait dress code pour les invités

Pour ne pas gâcher l’ambiance générale de cet événement, durant l’organisation mariage, il faut prévoir à ce que les invités symbolisent aussi le luxe. Les mariés doivent de ce fait choisir un dress code chic et strict pour les personnes conviées. Le choix est large entre le look formal, le look white tie et le look black tie. Vous devez faire en sorte que l’organisateur du mariage fasse respecter ce dress code et les codes couleur jusqu’au lieu de réception du mariage.

Des alliances fastueuses

Dans un mariage de luxe, les alliances doivent être fabriquées en or (blanc, jaune, rose) ou en platine, et ornées par une ou plusieurs pierres précieuses (diamant, saphir, émeraude, rubis…). Il est important que les alliances scintillent de mille feux durant l’événement.

Une réception majestueuse

Pour un mariage haut de gamme, la réception joue un grand rôle. Il faut commencer par trouver la salle de réception idéale dans ce cas. C’est-à-dire qu’il faut un endroit exceptionnel (château, hôtel de luxe,…) et féerique qui fasse plaisir aux yeux. Ensuite, il est indispensable de servir un repas de mariage irréprochable avec de la nourriture de luxe, des boissons de prestige (vins et spiritueux de grands millésimes). Et enfin, faites appel à un wedding planner pour un mariage clé en main haut de gamme comme fermedugrandchemin.fr. C’est une excellente idée pour s’assurer d’avoir une organisation sans faille. Il peut s’occuper de tout, à partir de la décoration de la salle, de l’organisation des prestations de l’orchestre, du service traiteur, des photographes et vidéastes, etc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *