Les commandements du mariage chrétien

Les commandements du mariage chrétien

En Europe, les gens se marient moins et divorcent plus. Depuis quelques années, le taux de mariage chute de 50% contrairement au taux de divorce qui augmente. Ce qui révèle une société qui s’éloigne progressivement du modèle biblique. Et malheureusement, les couples chrétiens semblent ne pas échapper à cette douloureuse statistique. Aujourd’hui, un mariage sur deux échoue, que ce soit chez les chrétiens ou non. Dans cet article, on va vous donner les commandements du mariage chrétien. En effet, ces derniers ne sont en rien des commandements bibliques comme les 10 commandements, mais seulement une manière de vous présenter les grandes variétés sur le couple qu’on vous laisse découvrir ici.

1- Vous vous servez l’un l’autre

Le mariage est une alliance et non un contrat ce qui veut dire que chacun est prêt à tout abandonner pour l’autre. Dans l’épître aux Ephésiens, Paul parle de soumission mutuelle et dans le couple, c’est extrêmement important. Dans un couple, chacun doit donner avec joie, avec amour et sans rien demander en retour. Aujourd’hui, comment pouvez-vous servir votre partenaire ?

2- Aimez sans condition

Si notre Seigneur nous demande d’aimer nos ennemis, cela est aussi vrai pour notre partenaire de vie. Remarquez-vous plus ses mauvaises qualités que ses bonnes qualités ? En réalité, la personne parfaite n’existe pas. Vous-même vous ne l’êtes pas. Alors, aimez la personne qui partage votre vie, avec ses défauts sans condition et sans attentes spécifiques.

3- Respectez-vous l’un l’autre

Chacun a besoin de la reconnaissance, du respect et de l’admiration des personnes qu’ils aiment mais surtout de leurs conjoints. Vous arrive-t-il parfois de mépriser dans votre cœur le travail et les efforts de la personne que vous aimez au quotidien ? Avez-vous parfois du mal à valoriser ses réalisations et ses qualités ? Il vous est conseillé de faire une petite liste de tout ce que vous aimez chez votre partenaire, tout ce qui fait qu’un jour vous êtes tombé amoureux de cette personne, ce qui vous pousse à passer le restant de vos jours avec cette personne et restez concentré sur ces choses.

4- Ne mettre aucune relation au-dessus du couple

Cette déclaration est en réalité le désir profond de Dieu pour les couples. Comme l’affirme Matthieu 19 :6, rien ne doit s’immiscer dans la relation d’un couple, que ce soit, le travail, les amis, le sport, les parents, etc. pas même les enfants. La relation du couple est extrêmement précieuse, voilà pourquoi elle doit être soignée en tant que telle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>