Category

Les signes qui montrent que votre couple est en danger

Avez-vous remarqué un changement dans votre couple, mais vous n’arriviez pas à définir ce que c’est ? Il ne faut pas trop paniquer et remettre la faute sur votre compagnon. Analysez la situation pour mieux savoir ce que vous devez faire. Cependant, il y a des signes qui peuvent vous alerter que votre couple n’est pas loin de la rupture.

Vous n’arriviez plus à vous parler

Il est évident que si vous vivez sous le même toit, vous allez être obligés de parler de la liste des courses, des factures à payer ou des activités des enfants. On ne parle pas de cette communication-là, mais des échanges se tournant autour de votre couple. Si votre compagnon ou vous, vous sortez l’excuse de la fatigue pour aller se coucher plus tôt et évitez de se poser tranquillement pour parler, ce n’est pas bon signe. Dans un couple, la communication sur les ressentis, les besoins et les envies de l’autre sont très importants.

Vous avez décidé de faire des projets en solo

S’il y a quelques années, vous avez rêvé ensemble de faire le tour du monde, pourquoi vous ne le faites plus aujourd’hui ? En effet, quelque chose a bien changé et ne mettez pas sur votre enfant l’étiquette du motif. Si un couple commence à se faire des projets en solo sans intégrer son compagnon, c’est un signe que votre couple est en danger. Que le projet soit réalisable ou non, il faudra avoir des projets à deux.

Vous vous disputez pour tout et rien

Il n’y a pas de couples qui ne se disputent pas. Ces disputes sont des occasions pour remettre les choses au clair et d’affirmer son individualité. Toutefois, si elles sont de plus en plus fréquentes, ceci devrait vous mettre la puce à l’oreille. Un couple au bord de la rupture se dispute pour tout et rien et pire encore, il se focalise sur le problème qui a déjà été mis sur la table la veille et non sur la recherche de solutions.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *