Category

Couple, lorsque la famille s’agrandit

Vous avez une vie conjugale très satisfaisante et vous êtes vraiment heureux d’avoir trouvé la perle rare. Malgré des hauts et des bas, vous menez une vie de couple qui vous comble tous les deux. Mais voilà, un beau jour, la nouvelle est tombée : vous serez parents ! Vous ne vous attendiez pas vraiment à cet événement mais vous êtes prêts à relever le défi. Comment faire pour que vos liens conjugaux ne s’affaiblissent pas à l’arrivée d’un bébé ?

Les risques lorsqu’un bébé pointe son nez

Il n’y a rien de plus extraordinaire qu’un bébé qui n’est qu’à vous, rien qu’à vous deux. Vous verrez, vous vous extasierez à ses moindres babillements, grimaces, sourires, c’est tout simplement fabuleux. Mais il arrive que la maman soit tellement prise par son enfant qu’elle en oublie son mari et entre la fatigue post-accouchement et celle due au lever toutes les nuits pour la tétée, il n’y a plus que son bébé qui compte. Le papa risque d’en prendre ombrage ce qui, au final, peut perturber leurs relations. Ce sont des scénarios qui se répètent dans tous les foyers qui accueillent un bébé.

Pour que bébé ne soit pas une entrave à votre amour

Papa et maman doivent se souvenir que ce bébé est le fruit de leur amour et qu’il ne doit en aucun cas être une entrave à cet amour. Sur un plan plus pratique, vous devez vous aménager un moment chaque jour pour être ensemble, juste vous deux. Lorsque bébé dort, pourquoi ne pas en profiter pour discuter, pour dîner en amoureux, pour vous faire des câlins, bref, renforcer vos liens ? Puis, partagez-vous les tâches par rapport aux soins du bébé, ses bains, ses biberons, etc. Essayez d’être ensemble tout en vous occupant de votre petit ange.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *