Category

La fidélité au sein du couple

Aujourd’hui, la fidélité est une notion qui se fait rare dans le monde en général et c’est aussi le cas au sein de nombreux couples. Or, on sait que l’infidélité crée des problèmes aussi bien d’ordre affectif qu’émotionnel, pas seulement sur le conjoint innocent mais aussi sur les enfants et sur les familles proches, sur les amis. Le fait est que la fidélité est mise à rude épreuve de nos jours car les médias, des films, des émissions, des livres présentent les aventures extra-conjugales comme normales et apportent le bonheur.

Que faire pour rester fidèle ?

Vous ne voulez certainement pas causer de tort à votre conjoint ni à votre famille et vous ne désirez pas troubler la paix de votre foyer. Pour cela, vous devez tout faire pour rester fidèle à votre conjoint. Comment vous y prendre ? D’abord, faites de votre mariage une priorité, considérez-le comme l’une des choses les plus importantes de votre existence. Puis, vous devez voir votre union comme un lien permanent et non comme une situation que vous supportez tant que cela vous arrange. Profitez de votre vie avec votre conjoint, appréciez tous les instants que vous passez ensemble, concentrez vos efforts à maintenir votre couple solide.

Concrètement

Maintenant que vous êtes marié/e, pensez « nous » et non plus « moi », ce qui peut être difficile si vous êtes resté/e célibataire longtemps ou si vous étiez très indépendant avant votre mariage. Prévoyez des moments que vous allez passer à deux, non lorsque tout le reste est fait mais programmer vraiment du temps pour vous. Puis, soyez déterminé/e à rester fidèle en ne nourrissant pas de pensées immorales. Soyez résolu/e à ne pas regarder de pornographie qui réveille des sentiments déplacés qui finiront par vous mener à avoir des désirs inconvenants. Montrez aux autres, à vos amis, à vos collègues que vous tenez profondément à votre couple.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *