Guide pour connaître la bonne taille de bague de fiançailles

Guide pour connaître la bonne taille de bague de fiançailles

La bague est un joyau à part entière, il s’agit d’un symbole de l’amour et de l’engagement. Elle peut être offerte lors de diverses occasions, y compris les mariages, les fiançailles, etc. Qu’il s’agisse d’une surprise pour votre moitié ou d’une démarche réalisée ensemble, vous devez connaître la taille de la bague à choisir. Découvrez dans ce guide comment déterminer la bonne taille de bague de fiançailles.

Rendez-vous dans une bijouterie de qualité avec votre partenaire

Afin de connaître la bonne taille de bague de fiançailles, il suffit de vous rendre directement chez un joaillier. Fiez-vous à une bijouterie de qualité telle que Diamonds Factory pour connaître la taille des doigts de votre partenaire. Il s’agit de l’un des moyens les plus efficaces et précis pour être certain de trouver la bonne taille et le bijou parfait pour vos fiançailles. Cette bijouterie propose une large gamme de joyaux confectionnés dans divers matériaux :

  •       Or blanc ;
  •       Or jaune ;
  •       Argent ;
  •       Etc.

De cette manière, votre dulcinée peut choisir le modèle qui lui correspond idéalement. En outre, les bijoutiers utilisent des baguiers pour prendre avec une grande précision la mesure de la taille du doigt.

Emprunter la bague de votre moitié 

Si votre bien-aimée porte déjà une bague, servez-vous-en pour connaître la taille de son doigt. Cela est valable, que vous souhaitiez lui offrir une bague de fiançailles en or rose ou une alliance sertie de diamant. Veillez à prendre de préférence une bague qu’elle a l’habitude de porter à son annulaire gauche. Pour prendre les mesures, vous avez à votre disposition différentes techniques :

  • Vous apportez directement l’anneau chez un joaillier, qui va par la suite mesurer le diamètre de la bague à l’aide d’un triboulet ;
  • Vous comparez la bague avec les gabarits d’un baguier virtuel ;
  • Etc.

Mesurer le tour du doigt à l’aide d’un baguier virtuel

L’utilisation d’un baguier virtuel représente une excellente façon de déterminer la taille parfaite pour une bague de fiançailles. Évidemment, s’il ne s’agit pas d’une surprise de demande en mariage, votre moitié peut le faire. Il suffit de télécharger un baguier en soumettant une requête à une bijouterie qualifiée. Avant d’utiliser un baguier, voici quelques facteurs externes à prendre en compte :

  • Le confort de la bague ;
  • Le doigt destiné à porter la bague ;
  • Etc.

Se faire aider par une complice

Si vous avez planifié une demande de mariage en toute discrétion, vos proches sont sûrement déjà complices de cette confidence. Ainsi, n’hésitez pas à les solliciter pour déterminer la bonne taille de bague adaptée au doigt de votre moitié. Vous pouvez vous faire aider par un membre de sa famille ou sa meilleure amie.

Dans cette optique, la personne de confiance peut lui faire essayer différents modèles de bagues de fiançailles dans une joaillerie de manière anodine. Le motif pourrait être une simple virée shopping chez le bijoutier, sans que votre moitié ne se doute de rien. Autre avantage de cette méthode, la personne peut éventuellement vous aiguiller sur le choix de modèle à choisir, par exemple :

  • Une bague à 3 pierres précieuses de diamant rond ;
  • Une bague de fiançailles solitaire ;
  • Etc.

Réaliser la technique du petit doigt

Pour ce faire, prenez discrètement la bague de votre partenaire. Il vous faut seulement quelques secondes pour réaliser cette méthode. Pour prendre la mesure, mettez la bague sur votre petit doigt. Enfoncez-la sur votre doigt jusqu’à ce qu’elle se bloque. Notez l’endroit où elle ne rentre plus sur celui-ci.

Utiliser l’astuce de la ficelle 

Pour que la surprise soit réussie le jour où vous offrirez votre bague en diamant, prenez les mesures en toute discrétion. Pour y arriver, vous pouvez utiliser une ficelle. L’idée est d’enrouler le fil autour de l’annulaire gauche de votre future fiancée et de marquer l’intersection du fil. Cette technique se fait idéalement pendant son sommeil. Ainsi, vous devez être très minutieux et le plus précis possible. Soulignons qu’il faut éviter d’utiliser un mètre ruban ou un papier coupé en bande. Ils ne sont pas assez fins et entraîneront des mesures imprécises.

 

À présent, vous connaissez les principales techniques pour trouver la bonne taille de bague de fiançailles. Il vous reste par la suite à choisir le modèle de votre choix dans une bijouterie de qualité.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>