Couple : comment savoir quand la séparation est inévitable ?

Couple : comment savoir quand la séparation est inévitable ?

Dans un couple, la séparation est une étape que tout le monde redoute fortement. Beaucoup trouvent le bonheur après avoir surmonté une très grosse épreuve, mais beaucoup finissent également par se haïr à force de rester dans une relation toxique trop longtemps. Par ailleurs, il est très important de savoir quand arrêter et si la relation en vaut la peine.

Plus de communication

Faites un test de compatibilité. Réalisez-le sur en ligne. Si compatibilité il y a, alors travaillez votre sens de la communication.

On le sait probablement tous, mais l’une des bases d’une relation solide, c’est la communication. C’est quelque chose de très important si on veut se comprendre, faire passer un message et rester en bons termes, tout simplement. Il est d’autant plus nécessaire de savoir comment parler à l’autre lorsqu’une dispute survient.
– Si l’incompréhension perdure, alors les disputes vont se multiplier.
– Si vous avez du mal à vous expliquer, alors aucune discussion ne mènera nulle part.
– Si vous avez peur rien qu’à l’idée de devoir annoncer une nouvelle à votre partenaire, alors les cachotteries vont naître petit à petit.
– Si vous n’avez plus l’envie de parler, de téléphoner ou même d’envoyer un petit message à votre amoureux, alors c’est que l’amour n’est peut-être plus là.

Des sujets de dispute qui reviennent souvent

Il n’y a rien de pire que de se disputer pour la même chose encore et encore. Dans tous les couples, les disputes existeront toujours. Il est possible qu’un sujet en particulier puisse être tabou. Mais il ne faut surtout pas qu’un problème reste au cœur des discussions : aucun problème ne doit rester en suspens. Comme déjà mentionné précédemment, la communication est la clé. L’idéal serait de pouvoir résoudre un conflit pour que le problème ne revienne plus.

Dans certains cas, vous devriez être capable d’au moins éviter la question. Même si la tolérance a des limites, elle est primordiale. Mais si ni l’un ni l’autre ne veut adopter la tolérance, alors soyez sûrs que, peu importe la raison de la dispute, ça va créer un vrai mur entre les deux parties. Dans ce cas, dites-vous que si vous n’arrivez pas à trouver un terrain d’entente, alors d’autres sujets pourraient envenimer la situation. Ce n’est pas l’idéal pour la solidité de votre couple.

Une confiance rompue

Pourquoi rester avec quelqu’un en qui on n’a pas confiance ? Cela est juste absurde. Bien entendu, il n’est pas rare qu’à un moment donné de la relation, un petit mensonge sème la zizanie dans un couple. Mais si vous jugez que ce n’est pas quelque chose d’insurmontable, alors la relation peut continuer. Par contre, il n’y a aucune raison de rester ensemble si cela est un élément déclencheur :
-pour que vous soyez toujours sur vos gardes,
-pour que vous soyez dans le doute sur la véracité de ses propos,
-pour que vous scrutiez ses faits et gestes à n’importe quel moment,
Il en est de même si vous sentez que vous n’avez plus confiance en votre partenaire. Inversement, si vous sentez que votre amoureux ou amoureuse ne vous fait plus confiance, alors vous allez vous sentir oppressé et mal à l’aise. Vous serez susceptibles de vivre une relation toxique. Autant ne plus continuer.

La violence

Pour terminer, la violence devrait être inacceptable dans un couple. Cela est valable pour la femme comme pour l’homme. Une fois que vous en venez aux mains, une vraie barrière se présentera entre vous. Si la personne en tort reconnaît que son geste est inapproprié et qu’elle se remet en question pour ne plus recommencer, alors peut-être que vous pourriez continuer et retenter le coup. Mais si le problème persiste, alors mettez directement un terme à cette relation malsaine. Personne ne mérite de se faire battre. Cela s’applique également pour la violence verbale qui peut même être plus blessante que la violence physique. La valeur des mots est grande, alors y faire attention est primordial pour qu’un couple tienne bon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>