Conseils pour entamer une nouvelle relation après son divorce

Conseils pour entamer une nouvelle relation après son divorce

Quel que soit le motif d’un divorce, cette séparation restera une épreuve difficile. Cela dit, il peut aussi être vu sous le bon angle. En positivant, ce sera une belle opportunité pour entamer une nouvelle vie, voire pour s’engager dans une meilleure relation.

Prendre suffisamment le temps de réfléchir après un divorce

La meilleure chose après un divorce serait de prendre du recul. Il est préférable de ne pas se précipiter vers une nouvelle relation. Sauter sur le premier venu juste pour se consoler sera une erreur regrettable. De préférence, il faudra lier de nouveaux liens d’amitié. A défaut de parler d’amour, il faudra compter sur de nouvelles personnes sincères. Ces dernières élargiront le cercle d’amis. En rompant avec l’ancien mari ou l’ex-femme, il serait judicieux de prendre une certaine distance aux connaissances communes.

La nouvelle relation n’est pas la solution à la solitude

De nombreux divorcés font l’erreur de se précipiter dans une nouvelle relation uniquement pour ne pas supporter la solitude. Certains d’entre eux deviennent même de véritables bourreaux des cœurs. La facilité de trouver des proies sur Internet transforme certaines personnes en tombeur en série. Ce serait un jeu trop dangereux immédiatement à abandonner. S’il faut trouver quelqu’un, les sites de rencontre et les réseaux sociaux ne sont pas les meilleurs endroits.

Faire des rencontres autrement que sur Internet

Pour faire des rencontres sans danger, il vaut mieux consacrer du temps dans le milieu associatif ou à l’église. Après un divorce, vous découvrirez qu’une personne parmi les collègues s’est toujours intéressée à vous. Ce sera une occasion de la découvrir davantage. Enfin, il est aussi possible de faire une rencontre à travers les enfants. Prenez le temps de les chercher après l’école ou d’assister à leur fête scolaire. Vous pourrez faire la rencontre d’autres parents d’élèves divorcés qui s’ouvrent aux opportunités !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>