3 points clés pour bien organiser un mariage oriental
Le mariage oriental a longtemps été assimilé aux frasques et au luxe. Ce style de mariage a longtemps séduit les couples avides de laisser un souvenir indélébile pour leurs invités. Si vous êtes en train de préparer votre jour J et que vous avez opté pour un mariage oriental, suivez le guide !
Les notions à connaître sur le repas
Bien que les mœurs et les coutumes aient évolué dans le temps, le repas d’un mariage traditionnel reste un moment durant lequel les convives usent de leurs mains. Bien entendu, cette pratique dépend du cadre social de chaque famille, mais également des mariés. Le meilleur compromis est le buffet à volonté où les convives mangent avec leurs doigts (sans le respect total des consignes d’hygiène).
Les plats devront être composés :
– De pastilla ;
– De tourtes en pâte ;
– D’amandes ;
– De cannelle ;
– De couscous ;
– De fruits et des pâtisseries orientales.
Un faire-part oriental
La carte d’invitation à un mariage oriental est unique en son genre. Elle est minimaliste dans les détails, tout en restant chic. Généralement, les convives jaugent le faste du mariage à venir grâce au faire-part oriental. Raison pour laquelle, il est vital de choisir un modèle qui éclipse tous les autres.
Pour ce faire, venez visite le site https://www.fatizaweddings.com/. Vous y trouverez de nombreux exemplaires de faire part et de carte d’invitation de mariage oriental, selon vos goûts, votre budget et l’effet escompté. A noter que le top 3 des produits les plus en vogue sont :
– Or Boisé ;
– Dentelle Branche ;
– Adam et Eve.
Une décoration avec une explosion de couleurs
La décoration de votre salle de réception est l’un des détails les plus importants d’un mariage oriental. L’objectif est simple : faire en sorte que le décor ainsi que les vêtements des convives forment un beau cadre. Attention toutefois à ne pas trop abuser des couleurs, au risque de vous retrouver avec une décoration trop flashy.