Quelques idées de jeux à faire pendant le jour J

Etes-vous à la recherche des jeux conviviaux et rigolos pour animer votre mariage ? Adoptez le type de jeu par catégorie : enfant, adulte, etc. Pendant le jour J, vous voulez divertir vos invités cependant, vous êtes à cours d’imagination. Nous allons vous donner des bonnes idées pour rendre votre mariage inoubliable. Voici quelques animations et jeux intéressants.

Faire danser ses invités

Nous allons parler d’un jeu de cendrillon et de balai. Ce qui permet la participation de tout le monde et favorise la rencontre entre les sexes opposés. Il consiste à enlever les chaussures des femmes et de les garder dans la salle de réception. Ensuite, les hommes doivent en prendre une d’entre elles. Ils devraient à tout prix trouver à qui appartient ces chaussures puis, danser avec cette cendrillon.

Apprendre à se connaître

Un jeu de la connaissance des invités est un des jeux d’animation à effectuer pendant le mariage. Il consiste à deviner le point commun d’un groupe de personne préalablement averti par l’organisateur. Par exemple, les célibataires, les hommes, les fumeurs, etc., sont des points essentiels du jeu. Pour ce faire, cet organisateur-animateur va faire une liste puis, donner de numéro à chaque groupe. Lors du jeu, ceux ou celles qui forment le groupe de la liste annoncée doivent se lever. Et, les mariés doivent identifier leur point commun.

S’amuser avec « Retrouvez votre mari »

Avec les yeux bandés, la femme doit trouver son mari. Ce jeu consiste à demander à plusieurs hommes de venir sur la piste pour être identifiés par leur épouse. Parmi eux, la femme doit deviner son mari. Il ne faut pas permettre aux mariées de toucher tout le corps de l’homme, mais juste une partie. C’est un jeu hyper amusant pour les mariés et les invités. C’est aussi nécessaire pour aider les hommes à affronter des épreuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *