Ces salles de concert emblématiques

Notre pays comme plusieurs salles de concert emblématiques ont accueilli depuis des décennies, voire plus d’un siècle, de nombreuses stars internationales. Peut-être avez-vous toujours rêvé d’entrer dans l’une de ces salles mythiques, d’y assister à un concert d’un chanteur que vous appréciez plus que quiconque, mais vous n’en avez jamais eu l’occasion.

De nombreuses salles de renom

Il n’est pas trop tard, il vous est toujours possible d’aller dans l’une ou l’autre des salles de renom que possède la France. L’une d’elles est le Rockstore, à Montpellier. Il y a des chances où vous avez entendu parler de sa devanture légendaire. Et comme vous le savez, au début, cette salle a été un couvent et une église romaine puis un temple protestant et ensuite de nouveau une église. En 1903, elle est devenue un garage (le premier de la ville) puis après quelques années, un cinéma. Son nom était Odéon au départ, puis le Grand Odéon et enfin, depuis 1986, le Rockstore que nous connaissons aujourd’hui, là où retentissent allègrement les décibels.

A Lyon et à Lille, deux salles à connaître

Si vous n’habitez pas à Lyon, il est probable que vous ignorez tout de la Halle Tony Garnier, plus grande que l’Olympia, que l’Elysée, que le Trianon etc. D’ailleurs, elle est classée Monument Historique depuis 1975. Vous serez époustouflé par la beauté de son architecture mais si vous voulez en voir l’intérieur, renseignez-vous sur la programmation qui est toujours très intéressante. Aerosmith et Ariana Grande, Beyoncé et Vanessa Paradis, et d’autres grosses pointures ont déjà enflammé les foules ici. Et à Lille, il y a la salle appelée l’Aéronef d’une capacité d’accueil de presque 2000 personnes. Des artistes de renom tel que Angus et Julia Stone, Oasis, Keziah Jones, Nashville Pussy, IAM etc. s’y sont déjà produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *