Category

Les signes montrant que la relation amoureuse est solide

Après les premiers mois à se découvrir et vivre les premières passions d’une relation amoureuse, on commence à instaurer une certaine stabilité dans le couple. À ce moment-là, il est fort probable que les disputes ne soient pas encore trop présentes et les choses se passent bien. On se sent à l’aise dans la relation et on se sent tout à fait soi-même. Pour prouver que la relation repose sur une base solide, voici quelques signes évidents.

Une bonne tolérance à la jalousie

On est d’accord sur un point, la jalousie est un poison qui ronge l’équilibre d’un couple. Les situations où celle-ci risque d’apparaitre sont nombreuses. Cependant, ce ne sont pas tous les couples qui vivent des problèmes liés à la jalousie. Et cela peut être le signe que la relation a des bases solides et difficiles à ébranler.
Lorsque la jalousie n’a pas de place proéminente dans un couple, cela signifie qu’il y a une base de confiance qui s’est instaurée. Il est donc facile pour chaque partenaire de laisser la personne qu’elle aime faire des choses de son côté sans avoir des pensées paranoïaques.

Se sentir soi-même avec son partenaire

Au début d’une relation, il est normal de ne pas exposer tous ses défauts et ses vulnérabilités d’un seul coup. Cela prend du temps et de la confiance, sans oublier le plaisir d’apprendre à connaitre son partenaire petit à petit au fil du temps. Mais une fois que ce cap a été dépassé, la relation est sure de durer.
On n’a plus honte de montrer ses petits défauts et avoir peur de se faire juger. On n’hésite plus à montrer ses faiblesses dans les situations difficiles, en sachant que son partenaire sera pour nous rassurer et nous soutenir. Le couple vivra alors une relation pleine d’intimité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *