Category

Mon couple est-il fait pour durer ?

Lorsque deux personnes tombent amoureuses l’une de l’autre, les toutes premières années sont idylliques. Mais au fil du temps, la routine prend peu à peu sa place avec son lot d’ennuis et de disputes. Voici quelques indices qui vous aideront à savoir si votre relation durera et traversera toutes les tempêtes.

Une bonne communication

La communication est importante dans tous les domaines, au travail comme à la maison. Les couples doivent ainsi savoir communiquer pour garder un certain équilibre. En effet, les conversations sont utiles pour connaître les sentiments de votre conjoint (e) sur une situation donnée. Chacun doit pouvoir parler librement sans avoir l’impression d’être jugé ou agressé en retour. Un couple qui communique efficacement trouvera toujours un bon terrain d’entente. Un couple qui dure est soudé face à l’adversité. Le respect mutuel est également un des signes qui garantit la longévité d’un couple.

Une entente perpétuelle

Un couple qui est sur la même longueur d’onde est bien parti pour durer. Même si le couple n’a pas les mêmes goûts, ou des idées similaires, il peut se mettre d’accord lorsqu’il faut prendre des décisions importantes. Malgré leur différence, le couple partage des objectifs communs. En cas de difficulté, l’un est toujours prêt à soutenir l’autre dans les épreuves et à l’encourager. Les rapports de force sont donc inexistants si bien que chacun ne craint pas de montrer sa vulnérabilité.

Compatibilité entre les signes du zodiaque

Pour voir si un couple peut durer ou pas, l’astrologie propose ses conseils. L’astrologue tient compte des qualités, des défauts et d’autres caractéristiques des signes du zodiaque du couple pour déterminer la compatibilité amoureuse de l’homme et la femme. De manière générale, les couples Verseau-Bélier, Taureau-Cancer, Balance-Gémeaux sont parmi les bonnes combinaisons. Ceci étant, sachez que le signe du zodiaque de votre futur conjoint(e) vous aidera à mieux appréhender sa personnalité et à agir en conséquence. Pour avoir plus de précision sur son avenir amoureux, il est toujours possible de se rapprocher d’un astrologue de confiance.

Prédire le succès de son couple avec la numérologie

Mais à part les signes du zodiaque, il est possible de prédire la durabilité d’un couple par un test de compatibilité des prénoms. Basée sur la numérologie, cette technique consiste à transformer les prénoms du couple en chiffres. Le résultat obtenu permet de définir le taux de compatibilité d’un couple. Ce type de test peut se faire sur Compatibilité des prénoms. L’analyse va également révéler le caractère de chacun, les difficultés que le couple devra surpasser s’il veut rester longtemps uni. Bien évidemment, avec un faible taux de compatibilité amoureuse, le couple devra fournir plus d’effort pour rester ensemble. Du résultat du test, vous pouvez alors décider si votre histoire amoureuse en vaut la peine ou non. N’oubliez cependant pas que même si votre taux de compatibilité est élevé, votre couple ne sera pas épargné par les difficultés. Alors, faites toujours attention à ces « tue-l’amour » qui sont notamment la routine pour cultiver et faire perdurer votre vie de couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *