Les impacts du fait de rester amis avec son ex

La fin d’une relation amoureuse est toujours une période difficile à vivre. On repense à tous ces bons moments passés ensemble, à l’amour qui était présent mais qui n’existe plus. Et bien évidemment les sentiments qui ont du mal à disparaitre. Des ex peuvent prendre la décision de couper tout contact, tandis que d’autres prennent la décision de rester amis. Mais quels seraient les impacts de garder contact avec son ex ?

La difficulté de passer à autre chose

Dans une relation de couple, il y a la présence des sentiments forts que les deux personnes partagent entre elles. C’est le fondement même de leur union. Même si un jour la relation d’arrête et que la séparation s’installe, ces sentiments seront toujours présents du moins pendant un moment.

En restant amis avec son ex, on court le risque de nourrir ces sentiments alors qu’il faudra les laisser s’estomper avec le temps. Il sera alors beaucoup plus difficile de mettre une croix à la relation et se permettre de rencontrer de nouvelles personnes. Pour pouvoir avancer sur le plan amoureux, il est important d’éloigner totalement de son ex pendant un long moment.

Garder un espoir inconscient au fond de soi

Le plus grand risque à courir lorsqu’on reste amis avec son ex est de garder l’espoir que la relation reprenne un jour. Même si on ne le pense pas réellement, c’est un sentiment inconscient qui prend place au fond de soi.

Même si on se persuade de vivre une relation purement amicale, il ne faut pas oublier qu’un jour on a vécu des sentiments forts ainsi qu’une attirance réciproque. Et ces sentiments prendront toujours le dessus, nourrissant ainsi un espoir qui engendrera plus de mal que de bien pour la personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *