Des concerts avec des affluences énormes

Des concerts avec des affluences énormes

Si vous ne le savez pas encore, eh bien, sachez que c’est un Français qui détient le record mondial en terme d’affluence à un concert. Cela s’est passé en 1997, à l’occasion du 850e anniversaire de la ville de Moscou. 3,5 millions de fans sont accourus dans cette ville pour assister au concert unique de Jean-Michel Jarre, oui oui, le Français. Pour être spectaculaire, ce concert l’a été pleinement !

Un Français détient le record mondial en terme d’affluence

Notre concitoyen célèbre a été l’invité d’honneur du maire de la ville qui fut alors Youri Louzhkov et même des astronautes de la station MIR ont pu suivre le concert grâce à une liaison spéciale. En 1979, à Paris, il a attiré 1 million de personnes à son concert, un premier record mondial établi. 7 ans après, il en attiré 500 000 mille de plus aux Etats-Unis, dans la ville de Houston au Texas. Et aujourd’hui, aucun artiste au monde n’a jamais réussi à atteindre et encore moins à dépasser les 3,5 millions de spectateurs lors d’un concert. Impressionnant, n’est-ce pas ?

D’autres concerts mémorables

Jean-Michel Jarre est un géant exceptionnel, cela va sans dire. Et la France est fière de cet enfant du pays qui porte haut les couleurs nationales. Cependant, il y a quand même d’autres artistes qui ont réussi à attirer un nombre considérable de foule lors de leurs concerts. Selon le site américain Songkick, Rod Stewart a réuni dans les 3,4 millions de fans euphoriques lors d’un concert à Copacabanna à Rio en 1994. Puis, le Monsters of Rock s’est produit devant 1,6 millions de personnes à Moscou en 1991. Ensuite, la Love Parade a joué de la techno face à autant de personnes et enfin, les Rolling Stones se produisent devant 1,5 millions de fans à Rio en 2006.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>