Category

Des concerts avec des affluences énormes

Si vous ne le savez pas encore, eh bien, sachez que c’est un Français qui détient le record mondial en terme d’affluence à un concert. Cela s’est passé en 1997, à l’occasion du 850e anniversaire de la ville de Moscou. 3,5 millions de fans sont accourus dans cette ville pour assister au concert unique de Jean-Michel Jarre, oui oui, le Français. Pour être spectaculaire, ce concert l’a été pleinement !

Un Français détient le record mondial en terme d’affluence

Notre concitoyen célèbre a été l’invité d’honneur du maire de la ville qui fut alors Youri Louzhkov et même des astronautes de la station MIR ont pu suivre le concert grâce à une liaison spéciale. En 1979, à Paris, il a attiré 1 million de personnes à son concert, un premier record mondial établi. 7 ans après, il en attiré 500 000 mille de plus aux Etats-Unis, dans la ville de Houston au Texas. Et aujourd’hui, aucun artiste au monde n’a jamais réussi à atteindre et encore moins à dépasser les 3,5 millions de spectateurs lors d’un concert. Impressionnant, n’est-ce pas ?

D’autres concerts mémorables

Jean-Michel Jarre est un géant exceptionnel, cela va sans dire. Et la France est fière de cet enfant du pays qui porte haut les couleurs nationales. Cependant, il y a quand même d’autres artistes qui ont réussi à attirer un nombre considérable de foule lors de leurs concerts. Selon le site américain Songkick, Rod Stewart a réuni dans les 3,4 millions de fans euphoriques lors d’un concert à Copacabanna à Rio en 1994. Puis, le Monsters of Rock s’est produit devant 1,6 millions de personnes à Moscou en 1991. Ensuite, la Love Parade a joué de la techno face à autant de personnes et enfin, les Rolling Stones se produisent devant 1,5 millions de fans à Rio en 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *