Concert ou spectacle, communiquez pour attirer le public

Vous êtes un professionnel dans l’organisation d’un festival, d’un concert ou d’un spectacle ? Alors, vous savez mieux que quiconque toutes les démarches à suivre pour être en règle avec la loi, pour l’assurance de l’événement, pour garantir la sécurité de tous les participants et des assistants etc.

La communication est primordiale

Rien de tout cela n’est secret pour vous. Et vous êtes conscient qu’au-dessus de tout, pour être sûr du succès de la manifestation, rien ne vaut une bonne communication, la meilleure. Car parfois, c’est là où le bât blesse. La logistique, le matériel, la programmation sont au point mais la communication laisse à désirer. Alors, que faire pour être sûr d’avoir suffisamment communiqué sur l’événement que vous êtes en train de mettre en place ? Si vous avez un site Web, servez-vous-en pour faire la publicité de la manifestation. Sinon, il est probablement temps de demander à un expert de vous en concocter un qui soit attractif. N’oubliez pas non plus les réseaux sociaux, mettez une ou deux personnes dessus pour faire une diffusion en non-stop.

Quel doit être le contenu de votre annonce ?

Il est essentiel de communiquer par rapport à votre festival mais soignez votre annonce. Il faut qu’elle soit la plus pertinente possible si vous voulez qu’elle atteigne son but et un maximum de personnes. De plus, même si vous avez chargé une personne en particulier pour s’en occuper, prenez le temps de vérifier si toutes les informations utiles y sont indiquées. Quelles informations ? Le nom du festival bien sûr, puis de l’association qui l’organise, les coordonnées de votre association et votre logo de même que vos partenaires. Précisez les dates, le lieu et les horaires du concert ou du spectacle. Indiquez le prix d’entrée et la programmation ainsi que le nom des artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *