Comment obtenir un kit de test de paternité ?

Faire un test de paternité est devenu une démarche assez banale du fait d’elle ne requiert pas forcément de procédure judiciaire. En effet, auparavant, pour effectuer ce genre d’analyse, il fallait s’adresser à un laboratoire accrédité. Aujourd’hui, bon nombre de laboratoires étrangers vendent des kits de test de paternité sur internet. Mais comment ça marche ?

Comment faire pour obtenir un kit de test de paternité ?

La question sur la paternité peut être un sujet de conflit au sein d’une famille. Est-ce qu’il est vraiment mon père ? Est-ce qu’il ou elle est vraiment mon enfant ? Certaines familles peuvent même effectuer des démarches auprès du tribunal afin que les résultats issus du test de paternité aient une valeur juridique. Si les résultats du test ne sont pas utilisés pour faire valoir les droits du parent ou de l’enfant, il est possible de faire un test de paternité sans passer par le tribunal. Il suffit pour cela de commander un kit de prélèvement sur internet. Le kit vous sera livré 24 ou 48 heures après le paiement. Une fois le prélèvement effectué, vous devez ensuite envoyer les échantillons ainsi que le formulaire d’autorisation signé par les personnes concernées par voie postale. Quant au résultat, il vous sera communiqué par mail ou quelques fois par voie postale.

Quels sont les échantillons nécessaires pour effectuer un test de paternité ?

Pour prouver qu’il y a ou non un lien de filiation entre deux parents, on peut analyser les échantillons d’ADN de l’enfant et du présumé père. Pour obtenir un échantillon d’ADN, l’on procède généralement à un frottis buccal. C’est le plus facile et le plus rapide à obtenir. Le prélèvement sanguin est également un moyen fiable de recueillir les marqueurs génétiques d’une personne. En outre, d’autres éléments comme le sperme, les cheveux, le chewing-gum et les ongles peuvent être utilisés, car ils contiennent aussi de l’ADN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *