Comment choisir son manager ?

Le manager joue un grand rôle dans le parcours d’un artiste. Il vous aide à trouver l’image dont vous devez porter sur vous et votre travail. C’est une personne disposée à donner son temps et ses capacités pour un challenge de hauteur. Pour choisir un manager, vous devez prendre en compte de ses expériences et compétences par rapport à votre attente et objectif. Que vous êtes en groupe, un rappeur, un dj ou un artiste solo, cet article vous concerne pour sélectionner le bon manager.

Le manager est un partenaire pour la vie

Tout comme le conjoint, le manager vous accompagne tout au long de votre vie, plus particulièrement durant votre carrière. Vous allez presque tout vivre ensemble. Il est important que vous vous entendiez à merveille. Vous devez vous communiquer librement et vous mettre d’accord sur l’ensemble des projets. Ensuite, apprenez à connaître sa personnalité, ses visions et ses capacités avant de conclure un contrat. La capacité d’adaptation dans la réussite et le succès de chaque étape sont aussi essentiels. Cherchez une personne qui peut vous dire les choses sincèrement sans vous juger. En cas de problème, elle ou il devra être capable de vous proposer des solutions.

Le manager est un coach et un moniteur

Ne vous négligez pas de certains détails indispensables dans le choix d’un manager. Ce dernier doit répondre à vos attentes concernant le travail et le conseil. Il joue le rôle d’un coach et d’un moniteur à la fois. Le résultat ne doit pas forcément être une grande réussite, mais vous devez vous assurer qu’il s’implique vraiment dans son travail. Puis, un bon manager devrait accomplir ses missions à temps. Il doit être capable de faire sortir la meilleure version de l’artiste et de le guider à progresser efficacement. Pour cela, la confiance et la franchise doivent régner pour permettre une bonne communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *