Category

Ces problèmes si fréquents après le mariage

Cela fait un moment que vous êtes mariée à l’homme de votre vie et ce fut un beau mariage dont vous garderez les souvenirs toute votre vie. Cependant, vous avez remarqué qu’au fil du temps, vos liens conjugaux ne sont plus comme au début de votre vie commune. Les choses ont nettement changé entre vous. Vous avez même constaté que vos problèmes ne sont pas les mêmes et vos réactions diffèrent également. Quels sont les problèmes auxquels vous devez vous attendre à ce stade de votre vie conjugale ?

Les choses évoluent entre vous

Au bout de quelques années de mariage, les choses ne sont plus les mêmes entre vous, ne vous en inquiétez pas outre mesure. Il s’agit d’une de ces étapes de la vie à deux par laquelle vous devez passer. La flamme du début ne semble plus être au rendez-vous ? C’est normal, vous n’en êtes plus à la phase « lune de miel ». L’un des problèmes majeurs en cette période, c’est la routine qui s’installe et qui vous empêche de vous concentrer sur votre conjoint et inversement. La gestion du quotidien vous fait oublier que vous avez un être aimé à qui il faut montrer de l’amour.

Attention à l’ennui

Ce qui rime le plus avec routine, c’est l’ennui. Lui qui vous semblait plein de feu, d’enthousiasme et toujours prêt à rire et à faire la fête vous paraît aujourd’hui morne, sans joie, presque sans vie. Vous commencez à vous lasser de lui et peut-être que lui aussi, de son côté, vous trouve à présent bien ennuyeuse. Puis, les activités de tous les jours vous semblent ennuyeux, vous n’en pouvez plus de faire encore et encore les mêmes choses pour que la maison tourne, pour que votre travail marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *